L’année académique 2024-2025 a été officiellement lancée vendredi 1er Novembre 2024 à l’Université Officielle de Bukavu (UOB).
Dans son discours, le Recteur de l’UOB, Professeur Ordinaire Charles KAHINDO MUZUSA NGABO a rassuré tous les étudiants de la qualité et la quantité de savoirs qu’ils auront à côtoyer tout au long de cette année académique.
Il se dit confiant que les étudiants de l’UOB n’auront rien à envier ailleurs et remercie la société pour la confiance renouvelée à l’UOB.
« Ils sont nombreux qui ont choisi l’UOB comme cadre de formation. Je tiens à les encourager tout en les rassurant qu’ils n’auront rien à envier aux autres ; car la qualité et la quantité de savoirs qu’ils auront à côtoyer, valent bien plus que d’ordinaire. Nous engageons cette année dans les perspectives qui soient laborieuses, heureuses et fécondes. Ce projet ne peut se réaliser que si chacun contribue substantiellement à construire un cadre de travail optimal où l’air est respirable. Et donc nous souhaitons que cette année académique prennent la forme de nos ambitions, de notre combat pour l’excellence, l’intégrité et la performance. Si nous la voulons radieuse, elle le sera », a-t-il déclaré
Le Recteur de l’UOB renouvelle sa détermination à promouvoir la culture de la paix sociale, de la compétence et du savoir.
Il promet de veiller à ce que les droits et les devoirs de chacun soient bien connus et respectés mais aussi à combattre toutes formes d’antivaleurs.
Pour sa part, le Secrétaire Général Académique, Prof Florent MUNENGE MUDAGE a remercié les nouveaux étudiants pour l’intérêt porté à l’Université Officielle de Bukavu et a rassuré que les cours débutent effectivement le lundi 11 novembre 2024 et seront précédés des leçons pédagogiques dans les domaines et écoles pendant la semaine du 03 au 09 novembre 2024.
Peu avant les discours, une leçon inaugurale a été faite au profit des nouveaux étudiants par le Professeur AMANI Adolphe pour une morale académique ainsi que des comportements á adopter pour réussir le cursus académique.
Le Directeur de cabinet du Recteur, les doyens des domaines, quelques membres du corps académique et les responsables des services chargés d’écouter et d’orienter les étudiants ont été présentés aux nouveaux étudiants.
Le gouverneur de province a été représenté à cette cérémonie par la ministre provinciale en charge de l’éducation.
Il sied de signaler que les inscriptions continuent en attendant un deuxième concours d’admission avant le début effectif des cours le 11 novembre prochain.
Commentaires : 1