UOB: Voici le résumé de la thèse du Dr AKILIMALI NDATABAYE Ephrem
Le Chef de travaux AKILIMALI NDATABAYE Ephrem a été collé Docteur en sciences de gestion à University of the Witwatersrand de Johannesburg le 11 December denier
Sa thèse a comme titre : Potentiel entrepreneurial, regret de choix de carrière et intention de switch parmi les employés et les entrepreneurs de la RDC.
Voici le résumé de sa thèse :
Cette thèse remet en cause la validité des échelles de mesure du potentiel entrepreneurial existant dans la littérature, en raison du manque d’intégration et de clarté théoriques provenant d’une approche « cloisonnée » parmi les chercheurs. Par conséquent, l’étude offre un préalable pour faire progresser la théorie et la pratique entrepreneuriales en développant et en validant un nouvel instrument du potentiel entrepreneurial. La portée de la nouvelle échelle ainsi que ses limites sont discutées. Par la suite, la thèse teste, clarifie et étend la théorie de régulation du regret. Cela, après avoir examiné le rôle médiateur du regret de choix de carrière dans l'effet du potentiel entrepreneurial sur l'intention de substituer l’entrepreneuriat au salariat ou vice-versa, tout en considérant certaines variables de modération. En relation avec les résultats de la thèse, l’auteur remet en cause le format actuel de la promotion de l’entrepreneuriat dans les pays sous-développés. Il propose de nouvelles bonnes pratiques de gestion de carrière aussi bien au niveau individuel qu’organisationnel.
Akilimali Ndatabaye Ephrem est chef de travaux à la faculté des sciences économiques et de Gestion de l’Université Officielle de Bukavu, docteur en sciences de gestion à l’Université de Witwatersrand, Johannesburg d’Afrique du Sud. Il s’intéresse notamment à l’entrepreneuriat, aux comportements organisationnels et à la science décisionnelle. Il a à son actif, plusieurs articles publiés.
La RDC met de temps en temps en place des lois qui empêchent les entrepreneurs d'avancer. C'est un grand défis. Ces derniers sont voués à une multiplicité de taxes qui, les honorant, les niveaux de leur capital de roulement devient insignifiant.
Les jeunes sont en ce sens victimes du chômage criant au pays.
Big BIGABWA
Dec. 13, 2023, 7 p.m.
C'est avec satisfaction que je viens de recevoir les nouvelles d'obtention du diplôme doctoral de Mr AKILIMALI NDATABAYE. Un monsieur sage, intelligent et sérieux. C'est une chance pour notre jeunesse intellectuelle actuelle et future. Une fierté pour toute la province du Sud Kivu et la RD Congo dans son ensemble.
Luc
Dec. 14, 2023, 10:11 a.m.
Va de l'avant mon petit frère ! On t'aime comme ça !
Bienfait MULUMEODERHWA
Dec. 14, 2023, 11:26 a.m.
Selon que la question de l'entrepreneuriat est prise dans notre Pays la RDC par des créations des lois fiscales étouffant les entrepreneurs que serait le refuge du manque de l'emploi pour la jeunesse, cette thèse du courageux et Intelligent Akili va nous permettre de bien faire la projection dans le futur pour relever ce grand défis emboîté par notre référence dans les recherches et courage.
Soyez toujours et toujours la référence de la jeunesse dans le travail ardu, le courage comme dans votre détermination des recherches
Héritier mukamba
March 14, 2024, 4:39 a.m.
GLOIRE
July 23, 2024, 1:38 p.m.
Ok
Armand Lukaku
July 31, 2024, 9:40 a.m.
Je tiens à exprimer mes sentiments de félicitations au chef de travaux Eprem Ndatabaye qui vient de décrocher son diplôme doctoral. C'est un honneur pour nous qui sommes et qui fûmes ses étudiants à L'université Officielle de Bukavu. C'est également une mesure potentielle de motivation à toute la communauté estudiantine de la noble source. Allez de l'avant cher Akili.
Comment